Accueil > Le pied et ses pathologies > Avant Pied > Suites opératoires syndrome de Morton

Suites opératoires syndrome de Morton

L’appui immédiat est autorisé quelle que soit la procédure et le nombre de sections osseuses si elles ont été nécessaires, sous couvert d’une chaussure médicalisée permettant un déplacement aisé, portée durant deux semaines après l’intervention -trois en cas de sections osseuses associées.

Un traitement anti-coagulant pour prévenir la phlébite n’est pas nécessaire sauf facteur de risque particulier apprécié le médecin anesthésiste (il dure alors quelques jours).

Le premier pansement est refait après 15 jours à l’Institut : il n’y a donc généralement pas de soins infirmiers.

Des bandelettes élastiques peuvent être nécessaires pour maintenir les petits orteils quelques semaines supplémentaires, si un geste osseux a été associé.

Rééducation et travail du schéma de marche ne sont indispensables qu’en cas de geste osseux, et commencent après la 3e semaine selon un protocole pré-établi.

La conduite n’est pas autorisée pendant 2 (Morton simple) à 5 semaines (gestes latéraux associés).

L’arrêt de travail est compris entre 21 jours mois et 2 mois (gestes latéraux associés).

Les activités sportives peuvent être reprises entre 1,5 et 6 mois selon la technique utilisée.

Si un geste chirurgical est programmé, vous trouverez toutes informations relatives à la chirurgie, ses suites attendues et complications potentielles sur la fiche « patient » relative à cette pathologie qui vous sera adressée par mail lors de la consultation.

Nous sommes bien sûr à votre entière disposition pour répondre à toutes les questions que vous vous poserez si un geste chirurgical vous est proposé.

chirurgien spécialiste de l'opération du pied Paris Île de France
Prenez rendez-vous
Institut de la Cheville et du Pied, bloc opératoire de l'ICP Paris (Clinique Blomet)