Prendre rendez-vous
Par tél. : 01 43 37 68 21
Par mail : Contacter le secrétariat.
Coordonnées ICP
ICP Paris®
136bis rue Blomet - 75015 Paris

Les locaux de consultations situés au 4e étage et les blocs opératoires dépendent de la CLINIQUE BLOMET, 136bis rue Blomet 75015 Paris.
ICP Paris® constitue le « pôle Pied » de cet établissement.

Plan de situation:

Plan de situation

Rechercher


Elle consiste en la pose d’un cathéter au contact du nerf par lequel sera injecté le produit anesthésiant.
Celui-ci met quelques temps pour agir sur les nerfs pour produire l’anesthésie recherchée.

L’anesthésie locorégionale s’accompagne d’un engourdissement du pied, d’une sensation de peau cartonnée, de picotements, de fourmis, phénomènes tout à fait normaux : la sensation de percevoir le toucher reste présente mais celles au froid et de la douleur disparaissent totalement. On perçoit donc un « contact » et les « vibrations », notamment quand le chirurgien agit sur les os.

Une fois en salle d’opération vous avez la possibilité de rester éveillé(e), d’écouter de la musique ou de somnoler durant l’intervention. La température en salle d’opération est volontairement basse (18°) afin d’empêcher le développement des germes ; cette sensation de froid est souvent accentuée par le stress, le jeûne ...Vous êtes réchauffé(e) à l’aide d’une couverture chauffante.

A la fin de l’intervention vous serez conduit en ‘’salle de réveil’’ afin de démarrer immédiatement le traitement post opératoire antalgique, avant de pouvoir regagner votre chambre.

Ce type d’anesthésie loco-régionale permet d’assurer une anesthésie et une analgésie prolongées sans forcement avoir recours à d’autres médicaments (antalgiques) par voie intraveineuse ou orale ; il prévient donc la survenue des effets secondaires de ces derniers.

En cas d' Hospitalisation conventionelle (minimum 2 nuits) l’ablation du cathéter a lieu au bout de 48 heures par simple traction. Le relais analgésique se fait par voie orale.  L’intensité de l’anesthésie par ce cathéter peut fluctuer au cours de la journée.

En cas d'Hospitalisation ambulatoire(entrée et sortie le même jour) il n’y a pas de cathéter, et l’emploi de produits anesthésiques locaux permet  la reprise rapide de la marche et donc le retour à domicile en toute sécurité le soir même, même si leur action se prolonge encore durant plusieurs heures.

Hallux valgus, Chirurgie pied, Oignon du pied, Chirurgie Mini invasive du pied, Chaussage, Difficulté chaussage, Arthrose pied, Arthrose cheville, Tendon Achille, Rupture tendon Achille, Déformation orteil, Voute plantaire, Fracture de fatigue pied, Douleur doigt de pied, Plante des pieds, Clinique Geoffroy St-Hilaire, Dr DETERME Patrice, Dr VERNOIS Joël, Dr Richelme Emmanuel, Dr LAFFENETRE Olivier, Dr CERMOLACCE Christophe, Dr TOUZARD Rémi, Dr MOATI Jean-Claude, Dr DEMEULENAERE Blandine,Invitation(s),Le pied et ses pathologies,Principe du traitement,Votre intervention,Nos praticiens,Liens,Pied normal,Pathologies,La chirurgie de reprise,Le traitement non chirurgical,La chirurgie percutanée,Avant l'opération,Séjour en clinique,Post opératoire,Anesthésistes,Chirurgiens,Avant pied,Medio pied,Arrière pied,Pied diabiétique ou inflammatoire,Griffes d'orteils,Hallux rigidus,Hallux valgus,Hallux varus,Métatarsalgies,Syndrome de Morton,Quintus varus,Pied creux,Pied plat,Tarse bossu,Arthrose ch