Accueil > Parcours patient > Conseils pour votre consultation de chirurgie

Conseils pour votre consultation de chirurgie

Si vous envisagez une consultation avec l'un des chirurgiens orthopédistes et traumatologues de l’Institut de la Cheville et du Pied (ICP Paris), veuillez prendre contact avec notre secrétariat pour obtenir un rendez-vous. Vous trouverez les coordonnées de chacun de nos chirurgiens en appelant le 01 43 37 68 21, ou en suivant ce lien Je prends un rendez-vous à l'ICP Paris ou encore sur Doctolib.
 
Il est recommandé de discuter de votre démarche avec votre médecin traitant, puis d'obtenir un courrier de recommandation de sa part pour répondre aux directives de la sécurité sociale. Ce courrier vous permet de vous inscrire dans le cadre du parcours de soins coordonnés et favorise ainsi un meilleur remboursement de la consultation.
 
Dans tous les cas, vous devrez venir muni de l’ensemble de votre dossier, tout particulièrement de vos radiographies récentes, de moins de 6 mois, si vous en avez déjà fait. Attention, il faut bien vérifier que vous étiez debout quand on vous a réalisé les radiographies. Il n’est pas nécessaire de faire par anticipation des examens complexes qui souvent sont inutiles. De simples radiographies en charge sont souvent largement suffisantes : une ordonnance peut vous être envoyée par nos assistantes.

Lors d'une prise de rendez-vous par téléphone, l'assistante pourra directement vous envoyer l'ordonnance, en donnant votre adresse e-mail. 

Si vous prenez un rendez-vous sur doctolib, des consignes vous sont données dont  le libellé de la radiographie à réaliser. Vous pouvez ensuite soit contacter nos assistantes par mail, soit montrer le libellé à votre généraliste qui vous donnera l'ordonnance qui convient.

La radiographie peut être réalisée dans un centre proche de chez vous. Vous pouvez aussi arriver en avance à la clinique et la réaliser dans le centre de radiologie au rez-de-chaussée.  
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
également...
Institut de la Cheville et du Pied, ICP Paris - Hallux valgus

L'hallux valgus, appelé "oignon", souvent causé par des chaussures mal ajustées ou un déséquilibre musculaire, est une déformation de l'avant-pied qui peut causer douleurs et difficultés à se chausser

POURQUOI LA "BOSSE" SUR VOTRE PIED PEUT CAUSER DES DOULEURS INSUPPORTABLES ? L’hallux valgus, plus communément app...
En savoir plus
Institut de la Cheville et du Pied, ICP Paris - Métatarsalgies

Les métatarsalgies sont des douleurs localisées sous la plante des pieds, causées par une surcharge ou une inflammation des tissus, aggravées par des chaussures inappropriées ou un excès de poids

COMPRENDRE LA METATARSALGIE : DOULEURS SOUS LA PLANTE DES PIEDS ET CAUSES POSSIBLES La métatarsalgie se manifeste ...
En savoir plus
Institut de la Cheville et du Pied, ICP Paris - Pied plat

Le pied plat est une condition où l'arche du pied s'affaisse, touche le sol, pouvant causer des douleurs dans les pieds et évoluer vers une arthrose et même des pathologies de l’avant-pied

ENFANTS, ADOLESCENTS, ADULTES : QUAND FAUT-IL S’INQUIÉTER DU PIED PLAT ? Le pied plat est une pathologie assez ba...
En savoir plus
ICP Paris clinique de la cheville du sportif 75015 chirurgien de la cheville icp Paris Paris 14ème clinique de la cheville ICP Paris Paris 15, 75015
Prenez rendez-vous
Institut de la Cheville et du Pied, bloc opératoire de l'ICP Paris (Clinique Blomet)