Prendre rendez-vous
Par tél. : 01 43 37 68 21
Par mail : Contacter le secrétariat.
Coordonnées ICP
ICP Paris®
136bis rue Blomet - 75015 Paris

Les locaux de consultations situés au 4e étage et les blocs opératoires dépendent de la CLINIQUE BLOMET, 136bis rue Blomet 75015 Paris.
ICP Paris® constitue le « pôle Pied » de cet établissement.

Plan de situation:

Plan de situation

Rechercher


Reprise des activités
Elle varie en fonction du type de pathologie pris en charge, la technique opératoire choisie et bien entendu selon le contexte socio-professionnel et sportif.
Nous essayons de vous apporter le plus de précisions possibles en fonction de votre pathologie mais les détails sont à affiner selon votre cas.

Par exemple : une chirurgie pour hallux valgus  simple (sans autre geste associé :

- Nous préconisons le port d’une chaussure post opératoire plate durant 3 semaines voire plus afin de vous faciliter la marche après l’intervention.

- La conduite automobile pourra être reprise entre 3 et 6 semaines, sauf avis médical contraire.

- La reprise des activités physiques est généralement possible de manière progressive à partir de la 6ème semaine : marche courte, vélo, natation, puis après la 10ème semaine, avec augmentation de l’endurance, la durée des activités pourra devenir plus intensive. La reprise d’activités avec changements d’appuis, impacts est conditionnée par la consolidation osseuse dont la durée physiologique moyenne est de 4 mois : en effet le geste réalisé comporte dans la majorité des cas une fixation par vis ou implants et crée souvent des fragilités osseuses provisoires ; il ne faut donc pas trop « forcer » sur le pied tant que la consolidation n’est pas acquise.

Durant toute cette période postopératoire, le gonflement du pied et les douleurs aux efforts inadaptés sont normaux : il est fortement conseillé de laisser en place durant 15 jours voire plus une contention avec la bande cohésive qui limite l’œdème, améliore le confort et la sensation de tenue, et permet enfin d’optimiser le résultat final en « serrant » le pied lors de la phase de cicatrisation. On obtient ainsi un pied plus fin et plus facile à chausser.

Hallux valgus, Chirurgie pied, Oignon du pied, Chirurgie Mini invasive du pied, Chaussage, Difficulté chaussage, Arthrose pied, Arthrose cheville, Tendon Achille, Rupture tendon Achille, Déformation orteil, Voute plantaire, Fracture de fatigue pied, Douleur doigt de pied, Plante des pieds, Clinique Geoffroy St-Hilaire, Dr DETERME Patrice, Dr VERNOIS Joël, Dr Richelme Emmanuel, Dr LAFFENETRE Olivier, Dr CERMOLACCE Christophe, Dr TOUZARD Rémi, Dr MOATI Jean-Claude, Dr DEMEULENAERE Blandine,Invitation(s),Le pied et ses pathologies,Principe du traitement,Votre intervention,Nos praticiens,Liens,Pied normal,Pathologies,La chirurgie de reprise,Le traitement non chirurgical,La chirurgie percutanée,Avant l'opération,Séjour en clinique,Post opératoire,Anesthésistes,Chirurgiens,Avant pied,Medio pied,Arrière pied,Pied diabiétique ou inflammatoire,Griffes d'orteils,Hallux rigidus,Hallux valgus,Hallux varus,Métatarsalgies,Syndrome de Morton,Quintus varus,Pied creux,Pied plat,Tarse bossu,Arthrose ch