Prendre rendez-vous
Par tél. : 01 43 37 68 21
Par mail : Contacter le secrétariat.
Coordonnées ICP
ICP Paris®
136bis rue Blomet - 75015 Paris

Les locaux de consultations situés au 4e étage et les blocs opératoires dépendent de la CLINIQUE BLOMET, 136bis rue Blomet 75015 Paris.
ICP Paris® constitue le « pôle Pied » de cet établissement.

Plan de situation:

Plan de situation

Rechercher


Le pansement
 
Dans le cadre de la chirurgie de l’avant pied, le pansement n’est habituellement pas refait durant les deux premières semaines : il est fait au bloc opératoire, donc de façon stérile et a pour but de maintenir en place la correction chirurgicale effectuée pendant la durée de la cicatrisation de la peau et des tissus.
  Il sera refait à la consultation après 15 jours ; en général les plaies sont cicatrisées et n’ont qu’à être protégées. Une bande cohésive est alors positionnée pour lutter contre l’oedème du pied et maintenir encore le bon positionnement des orteils. Dans certains cas un appareillage sur mesure (“orthoplastie”) est réalisé pour caler le gros orteil quand la fracture de la phalange n’est pas stabilisée par une vis, ou stabiliser un ou plusieurs petit(s) orteil(s).
Durant cette période, si un problème survenait, contactez l'assistante de votre chirurgien qui vous indiquera quoi faire selon votre cas.
Ce pansement ne doit être touché ni par une infirmière, ni par votre médecin sans avoir l’accord du chirurgien.  Contrairement aux idées reçues, il constitue une protection supplémentaire contre les infections post-opératoires, dont la plupart surviennent justement lors de la réfection des pansements après les interventions chirurgicales.
Des consignes adaptées à chaque cas sont à chaque fois données à nos patients dans nos “feuilles de route post-opératoires” lors de la sortie.

Hallux valgus, Chirurgie pied, Oignon du pied, Chirurgie Mini invasive du pied, Chaussage, Difficulté chaussage, Arthrose pied, Arthrose cheville, Tendon Achille, Rupture tendon Achille, Déformation orteil, Voute plantaire, Fracture de fatigue pied, Douleur doigt de pied, Plante des pieds, Clinique Geoffroy St-Hilaire, Dr DETERME Patrice, Dr VERNOIS Joël, Dr Richelme Emmanuel, Dr LAFFENETRE Olivier, Dr CERMOLACCE Christophe, Dr TOUZARD Rémi, Dr MOATI Jean-Claude, Dr DEMEULENAERE Blandine,Invitation(s),Le pied et ses pathologies,Principe du traitement,Votre intervention,Nos praticiens,Liens,Pied normal,Pathologies,La chirurgie de reprise,Le traitement non chirurgical,La chirurgie percutanée,Avant l'opération,Séjour en clinique,Post opératoire,Anesthésistes,Chirurgiens,Avant pied,Medio pied,Arrière pied,Pied diabiétique ou inflammatoire,Griffes d'orteils,Hallux rigidus,Hallux valgus,Hallux varus,Métatarsalgies,Syndrome de Morton,Quintus varus,Pied creux,Pied plat,Tarse bossu,Arthrose ch