Prendre rendez-vous
Par tél. : 01 43 37 68 21
Par mail : Contacter le secrétariat.
Coordonnées ICP
ICP Paris®
136bis rue Blomet - 75015 Paris

Les locaux de consultations situés au 4e étage et les blocs opératoires dépendent de la CLINIQUE BLOMET, 136bis rue Blomet 75015 Paris.
ICP Paris® constitue le « pôle Pied » de cet établissement.

Plan de situation:

Plan de situation

Rechercher


Les suites d’une chirurgie de reprise qui constitue parfois un véritable sauvetage fonctionnel ne sont pas forcément beaucoup plus longue qu’en cas de chirurgie de première intention.

Quel que soit le type de chirurgie pour l’avant-pied, l’appui immédiat est la plupart du temps autorisé sous couvert d’une chaussure médicalisée portée durant 3 à 6 semaines après l’intervention, qui permettra un déplacement aisé tout en protégeant le travail réalisé durant l’opération. Il ne faut bien sûr pas tenter de mobiliser une articulation que l’on cherche à bloquer définitivement si une arthrodèse a été réalisée.

Pour l’arrière pied, en cas d’arthrodèse ou d’ostéotomie, une immobilisation sans appui est nécessaire durant 6 à 8 semaines, au moyen d’une orthèse du commerce ou d’une résine confectionnée lors de l’opération.

La mise en place et la durée d’un traitement anti-coagulant pour prévenir la phlébite dépendent du type de chirurgie réalisée (avant- médio- ou arrière-pied) et d’éventuels facteurs de risque particuliers appréciés par le médecin anesthésiste.

Au niveau de l’avant pied, en général le premier pansement est refait après 15 jours à l’Institut : il n’y a donc généralement pas de soins infirmiers, exactement comme dans une chirurgie de première intention.  De même, dans certain cas un appareillage (orthoplastie) peut être réalisé sur mesure le jour du premier pansement, placé entre les orteils, ou bien encore des bandelettes maintenant la correction obtenue par la chirurgie.

Une rééducation est en général prescrite, selon un protocole pré-établi. Elle est plus longue qu’en cas de chirurgie de première intention.

Nous sommes bien sûr à votre entière disposition pour répondre à toutes les questions que vous vous poserez si un geste chirurgical vous est proposé.
Hallux valgus, Chirurgie pied, Oignon du pied, Chirurgie Mini invasive du pied, Chaussage, Difficulté chaussage, Arthrose pied, Arthrose cheville, Tendon Achille, Rupture tendon Achille, Déformation orteil, Voute plantaire, Fracture de fatigue pied, Douleur doigt de pied, Plante des pieds, Clinique Geoffroy St-Hilaire, Dr DETERME Patrice, Dr VERNOIS Joël, Dr Richelme Emmanuel, Dr LAFFENETRE Olivier, Dr CERMOLACCE Christophe, Dr TOUZARD Rémi, Dr MOATI Jean-Claude, Dr DEMEULENAERE Blandine,Invitation(s),Le pied et ses pathologies,Principe du traitement,Votre intervention,Nos praticiens,Liens,Pied normal,Pathologies,La chirurgie de reprise,Le traitement non chirurgical,La chirurgie percutanée,Avant l'opération,Séjour en clinique,Post opératoire,Anesthésistes,Chirurgiens,Avant pied,Medio pied,Arrière pied,Pied diabiétique ou inflammatoire,Griffes d'orteils,Hallux rigidus,Hallux valgus,Hallux varus,Métatarsalgies,Syndrome de Morton,Quintus varus,Pied creux,Pied plat,Tarse bossu,Arthrose ch